Il y a trois ans, les électeurs suisses ont approuvé la "Stratégie énergétique 2050" , qui prévoit le passage des énergies fossiles aux énergies renouvelables et l'abandon total de l'énergie nucléaire.
Il s'agit certainement d'un projet ambitieux qui permettra de réduire considérablement les émissions de CO2 et d'accroître l'indépendance vis-à-vis de l'étranger, puisque l'énergie renouvelable peut être produite en Suisse, avec une création de valeur conséquente qui reste dans notre pays.
Le bois et, par conséquent, les pellets jouent un rôle clé dans cette stratégie énergétique, car cette matière première importante ne manque pas en Suisse - il suffit de dire qu'environ deux tiers du potentiel de notre zone forestière ne sont pas exploités. Selon le Parlement, il faut donc utiliser davantage cette ressource et ne pas la laisser pourrir dans les forêts.
Dans cette vidéo, des parlementaires suisses expliquent la Stratégie énergétique 2050 et soulignent l'importance des pellets dans ce projet ambitieux.
Profitez-en !