Votre système d'huile a-t-il atteint la fin de sa vie ?

Votre système de chauffage au mazout a-t-il presque atteint la fin de sa vie ? Avez-vous pensé à le remplacer par un carburant renouvelable? Les pellets peuvent s'avérer être un choix économique, écologique et efficace !

La transition sera également simple, puisque la chaufferie existante pourra être utilisée pour la nouvelle chaudière à granulés. Il en va de même pour la pièce qui abrite l'ancienne cuve de fioul, qui peut être facilement transformée en lieu de stockage de pellets: que la pièce soit équipée d'un fond incliné ou qu'un silo préfabriqué pratique soit installé, dans la plupart des cas, le stockage des besoins annuels en pellets sera possible sans problème.

En outre, les raccords de plomberie existants peuvent généralement être réutilisés. Les pellets sont un combustible adapté à toutes les situations ; ils peuvent alimenter n'importe quel système de chauffage existant, qu'il soit à basse température (chauffage par le sol) ou à haute température (radiateurs).

En ce qui concerne la cheminée, selon le modèle de machine choisi, il peut être nécessaire ou non d'adapter la cheminée existante. En revanche, si le bâtiment est équipé d'une cheminée en acier chromé, aucune modification n'est nécessaire.

Les coûts d'un système de chauffage à granulés sont légèrement plus élevés que ceux d'un nouveau système de chauffage au fioul. Toutefois, cette différence de coût est rapidement remboursée grâce à la stabilité du prix des granulés. Nous vous recommandons d'utiliser le calculateur de Propellets.ch pour vous rendre compte des économies annuelles réelles !

> Calculateur d'économies en passant aux pellets