Quelle est la différence entre le poêle de chauffage/poêle hydro et la cuisinière ?

Les poêles de chauffage, également connus sous le nom de poêles hydro, fonctionnent exactement comme les poêles à granulés canoniques, à la seule différence qu'ils peuvent être connectés à votre système de distribution de chaleur thermo-hydraulique et que le poêle de chauffage est donc utilisé pour chauffer l'eau dans les radiateurs ou les systèmes de climatisation au sol, remplaçant ainsi la chaudière.

Le principe de fonctionnement du poêle chauffant est la non-dispersion de la chaleur, c'est pourquoi en le touchant, il sera moins chaud qu'un poêle classique. La raison en est simple : le poêle transmet la majeure partie de la chaleur à l'eau qui circule dans l'échangeur de chaleur et, une fois qu'elle est chaude, elle est envoyée dans le système de plomberie.

Le poêle de chauffage peut être positionné dans toutes les pièces de la maison que vous souhaitez, car son but n'est pas tant de chauffer la pièce dans laquelle il est positionné, par rayonnement, mais surtout de chauffer l'eau alimentant la tuyauterie, comme un poêle mais avec le plaisir de profiter de la lueur de la flamme pendant les soirées d'hiver !

En photo : le poêle de chauffage Slimquadro Idra de la marque Thermorossi.