Chauffage mobile à pellets

Une alternative viable pour le chauffage des sites.
Efficace, écologique et pratique

Les systèmes mobiles de chauffage à pellets constituent une alternative viable au fioul pour le chauffage des chantiers de construction, des serres et des salles d'événements.

Respect de l'environnement même pendant la phase de construction

À ce jour, le combustible le plus populaire pour le chauffage des chantiers de construction est le naphte. Cette méthode de chauffage se heurte toutefois aux nouvelles exigences en matière de protection de l'environnement, notamment en ce qui concerne la protection des eaux souterraines. Il en résulte souvent une incompatibilité entre la volonté de l'entreprise de construire des bâtiments conformes aux normes SIA en vigueur en matière d'efficacité énergétique et la construction du bâtiment lui-même.
Deux cantons ont déjà interdit le chauffage au mazout, à savoir les cantons de Genève et de Bâle-Ville, une décision qui devrait conduire à une réflexion appropriée sur la question pour l'ensemble de la Suisse.

Un système modulaire pour éviter le gaspillage

Le chauffage mobile à granulés est modulaire, ce qui permet d'adapter le nombre de modules à l'avancement du chantier. Il en résulte une plus grande efficacité et des économies par rapport à l'utilisation d'une seule grande unité.

Exemples d'utilisation du chauffage mobile à granulés

Greencity" à Zurich : un quartier "vert" dès le chantier de construction
Greencity est un projet de redéveloppement dans une ancienne zone industrielle de Zurich, où Losinger Marazzi AG construit un total de 13 bâtiments qui abriteront 731 appartements, des bureaux, des zones commerciales et de services, ainsi qu'une école. Le quartier est conçu et planifié dans le respect total de l'environnement, avec des bâtiments à faible consommation d'énergie. Par conséquent, même le chauffage pendant la phase de construction ne pouvait être qu'écologique, avec des modules de chauffage à pellets qui garantissent le travail même pendant l'hiver, mais toujours dans le plein respect des principes avec lesquels tout le projet a été conçu.

Forum économique mondial : des dômes chauffés aux pellets
Pendant le WEF à Davos, il y a un sérieux problème d'espace intérieur. Ils ont donc recours à l'installation de grandes tentes, dont les dômes exploités par India Zelt & Event AG qui, depuis la dernière édition, a décidé de remplacer le chauffage au fioul par un chauffage à granulés. Un choix, le leur, dicté par la recherche de cohérence avec ce qui est discuté lors de cet important événement qui voit les leaders politiques et économiques mondiaux se réunir autour de thèmes tels que la santé et l'environnement.
Le déploiement réussi à Davos montre la haute performance de ce système de chauffage à pellets, même dans les conditions météorologiques les plus difficiles.

Plus d'informations "